Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 17 octobre 2008 à 17h38

L’immobilier reste un placement sûr… mais les Français préfèrent attendre


(LaVieImmo.com) - D’après un sondage* LH2 réalisé pour le site de petites annonces immobilières Explorimmo.com et publié jeudi, 61% des français considèrent l’immobilier comme le placement le plus sûr, devant les placements bancaires (27%).

Accéder à la propriété est un objectif à atteindre pour 68% des sondés. Si l’immobilier inspire confiance aux français en terme de placement, la plupart d’entre eux (58%) préfèrent cependant attendre avant de réaliser une acquisition. Ils sont en effet 61% des sondés à espérer que les prix baissent… mais seulement 12% à craindre un effondrement des prix.

Sans surprise, c’est chez les cadres (78%) ou chez les personnes déjà propriétaires (69%) que cette proportion est la plus élevée. Un placement immobilier reste en effet moins accessible, puisqu’il nécessite en effet des moyens minimaux que n’exigent pas les placements bancaires… En grande majorité, les répondants (67%) opteraient pour une maison. La maison individuelle recueille les meilleurs scores (80%) chez les personnes les moins diplômées, les catégories populaires et les familles nombreuses. En agglomération parisienne, cette proportion est nettement plus faible (49%) que la moyenne nationale, bien que supérieure à la part préférant les appartements (46%). En outre, les sondés seraient tout de même 38% à opter plus volontiers pour un logement dans le neuf, « de quoi rassurer les promoteurs », commente Explorimmo.com.

Pour Explorimmo.com, c’est « un constat plutôt positif pour l’immobilier » que nous présente ce sondage. « Les interviewés témoignent ainsi d’une plus grande confiance dans la pierre qui paraît plus rassurante alors que le paysage bancaire et financier peut apparaître comme particulièrement anxiogène en ce moment ».

A.R.

*réalisé les 10 et 11 octobre auprès d’un échantillon représentatif de 1002 personnes

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...