Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 22 juillet 2013 à 13h09

Livret A : Un "cadeau de 30Mds€" aux banques selon DAL


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L’association dénonce dans un communiqué « le cadeau de 30 milliards d’euros accordé aux banques par le gouvernement » issu du livret A.

Ces 30 milliards, prélevés « sur le dos du logement social, auraient pu « servir à accorder des prêts pour édifier des HLM, des hôpitaux, financer leur réhabilitation, affronter les enjeux écologiques », estime Droit au Logement (DAL).

Le collectif en lutte contre le mal-logement estime par ailleurs que « la baisse du taux (à 1,25 %, NDLR), présentée habilement comme un avantage pour les bailleurs sociaux, ne baissera pas réellement les loyers pour les locataires, et ne participera qu’à la marge à la production annuelle des 150 000 vrais HLM dont nous avons besoin, dans ce contexte de chute dramatique de la production ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/07/2013 à 12:38 par super spéculateur

    dans un autre article c'était 50 Mds!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...