Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 21 juin 2016 à 17h38

Location meublée : ce site fait gagner du temps aux propriétaires


Agencez-vous.fr propose de prendre en charge l'ameublement de votre bien
Agencez-vous.fr propose de prendre en charge l'ameublement de votre bien
Agencez-vous.fr propose de prendre en charge l'ameublement de votre bien (©Fotolia)

Agencez-vous.fr, une start-up parisienne, propose de prendre en charge l'ameublement du bien loué par un propriétaire et de tout installer en seulement 48 heures, à un prix "assez modeste".

(LaVieImmo.com) - La location meublée est très prisée par les investisseurs, notamment pour sa fiscalité. Encore faut-il trouver un locataire et surtout meubler le bien, ce qui peut parfois prendre du temps.

Agencez-vous.fr, une start-up parisienne qui surfe sur le succès grandissant de ce type de location, propose aux propriétaires de prendre en charge l'ameublement du bien. Un concept unique en France. Jusque-là, les sites concurrents se contentaient de louer le mobilier qui doit être mis à la disposition du locataire, sans se charger de l'achat pur et simple, du choix précis du mobilier, de son agencement et de son installation.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Voilà précisément ce que propose Agencez-vous.fr, créé il y a quatre ans. Son terrain de jeu ? Paris, où la location meublée a littéralement explosé ces dernières années. D'après les derniers chiffres officiels, elle représente aujourd'hui près de 20% du parc locatif privé de la capitale, une part qui a doublé en l'espace de 15 ans.

Logement aménagé en 48 heures

La société propose trois packs personnalisables et modulables, comprenant une sélection de meubles et d'accessoires de qualité nécessaires à l'aménagement de l'appartement. Ils correspondent chacun à une atmosphère différente : de l'ameublement d'un simple studio au pack luxe sur mesure.. le tout avec des options supplémentaires pour le linge, la vaisselle et l'électroménager.

Un ameublement standard et en règle avec la nouvelle liste du mobilier obligatoire coûtera entre 4.000 et 5.000 euros. Une somme finalement assez modeste, nous dit le fondateur du site, compte tenu de la rapidité du service : de 15 jours à 3 semaines pour centraliser les achats et 48 heures à peine pour tout installer, "de la petite cuillère au canapé convertible", insiste le créateur d'Agencez-vous.

Un gain de temps qui réduit d'autant la vacance locative, argument choc pour les propriétaires, surtout à l'heure des meublés touristiques où le taux de rotation des locataires est très fort. D'ailleurs, le site ne s'en cache pas : si aujourd'hui sa clientèle se compose majoritairement de loueurs d'appartements meublés de longue durée, il compte aussi de plus en plus de demandes pour les locations meublées touristiques. Agencez-vous cherche donc activement à surfer durablement sur la vague Airbnb...



>> La location meublée vous tente ? Estimez votre bien gratuitement

Marie Coeurderoy - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 24/06/2016 à 21:17 par Trendimmo

    Intéressant...

  • 0 Reco 24/06/2016 à 13:01 par julietteLORY

    Parce qu'il n'y a pas que la gestion ou l'ameublement de bien qui prends du temps, Immocitiz vous propose une prestation clé en main. Recherche, travaux, location et gestion. Le tout pour une rentabilité net de 6%. On gagne a être connu!!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...