Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 29 mars 2016 à 09h48

Location : top 10 des espaces de stockage les plus improbables


Top 10 des espaces de stockages les plus improbables
Top 10 des espaces de stockages les plus improbables
Top 10 des espaces de stockages les plus improbables (©Costockage.fr)

Cellules de prison, placard à partager, box à chevaux... Le site Costockage.fr publie son top 10 des espaces de stockage les plus insolites.

(LaVieImmo.com) - Le printemps arrive à point nommé pour bon nombre de Français, et pas uniquement pour sa douceur. En effet, la fin du mois de mars marque aussi le début de la haute saison des déménagements, une période synonyme de changement pour certains ménages, et d’encombrement pour d’autres.

À cette occasion, le site Costockage.fr a épluché son catalogue d’espaces de stockage disponibles pour en extraire les plus improbables. Parmi les plus de 400.000 mètres cubes proposés sur la plateforme, certains propriétaires en ont profité pour mettre en location des espaces sortant de l’ordinaire : de quoi mieux répondre à des demandes parfois très spécifiques.

Top 10 des espaces de stockage insolites recensés par Costockage.fr :

- Cellules de prison : un costockeur a racheté l’ancien Service pénitentiaire d’insertion et de probation de Metz. Les cellules de 8 mètres cubes, 16 mètres cubes et 28 mètres cubes sont désormais des espaces de stockage ultra-sécurisés.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

- Maison de retraite : À Bordeaux, une ancienne maison de retraite met à disposition des particuliers des chambres de 30 mètres cubes pour 180€/mois.

- Combles de rêves : un magnifique appartement de la région parisienne permet de stocker vos biens.

- Débarras doré : une maison construite en pierres dorées de la région lyonnaise propose un débarras dans une exploitation viticole.

- Salon de l’agriculture : de nombreux agriculteurs proposent leurs corps de ferme à la location.

- Placard à partager : Le garde-meuble entre particuliers permet de rentabiliser chaque mètre carré inutilisé. Certains en profitent en louant une simple étagère ou un bout de leur placard. Ici, le mètre cube à louer est proposé à 12 euros par mois.

- Box à chevaux : dans une ancienne écurie du nord de Paris, un propriétaire propose plus de 200 m3 au divisés en plusieurs box clos. Chaque costockeur peut y louer son box à cheval, un endroit parfait pour stocker ses meubles.

- Chalet en bois : dans le Var, une costockeuse a construit un petit chalet dans son jardin destiné à du stockage : 20m3 en très bon état et totalement isolé.

- Cave à vin : au cœur du 10ème arrondissement de Paris, un propriétaire permet aux costockeurs de partager ses grandes caves voutées.

- Pool house : dans les Yvelines, un propriétaire met en location une pièce à vivre au sein de sa belle maison en pierres avec de grandes baies vitrées donnant sur la piscine.

Vous déménagez ? Voici toutes les démarches à effectuer

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...