Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 28 mai 2015 à 18h03

Locations de vacances : les régions les plus porteuses pour investir en 2015


L'Aquitaine en tête des régions préférées pour louer cet été
L'Aquitaine en tête des régions préférées pour louer cet été
L'Aquitaine en tête des régions préférées pour louer cet été (©Flickr)

Vous cherchez où investir en France… Pourquoi pas dans la région la plus prisée des estivants cette année ?

(LaVieImmo.com) - Où les estivants préfèrent louer l'été ? Difficile à déterminer en général, mais pour 2015 ne cherchez plus : le portail de maisons de vacances Casamundo.fr fait le point sur les grandes tendances de réservations estivales. Son constat : c'est l'Aquitaine qui arrive en tête des réservations sur le site pour les vacances, qui se fonde sur le nombre de recherches et demandes de locations effectuées en ligne.

Avis aux investisseurs, donc, 20 % des internautes privilégient en 2015 la côte Ouest du pays, devant d'autres régions traditionnellement prisées des vacanciers : le Languedoc-Roussillon (16 %), la Provence (12 %), et même la Côte d’Azur (11%). A noter que la Bretagne, qui elle aussi n'obtient que 11 % des réservations estivales, n'est pas à négliger tout au long de l'année : elle arrivait en tête des réservations pour les ponts de mai, selon Casamundo.

De grandes maisons

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Autre tendance notable : les futurs vacanciers, dont le budget oscille entre 350 et 450 euros par personne en 2015, se tournent principalement vers les grandes surfaces. 50 % des clients du portail spécialisé ont ainsi privilégié « les grandes maisons de vacances », préférant se mettre à plusieurs pour louer, et pour une durée ne dépassant pas une dizaine de jours.

Mais acheter un chalet à la montagne pour la saison hivernale et le louer l'été reste aussi envisageable. Un récent classement établi par la plateforme Airbnb, au vu des notes laissées par les voyageurs à leurs hôtes à l'issue de leurs séjours, a placé Chamonix en tête des destinations préférées de ses utilisateurs. Utilisateurs qui étaient avant tout en quête... d'hospitalité.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/06/2015 à 19:01 par chass-appart

    Rien de bien nouveau !

  • 0 Reco 28/05/2015 à 19:00 par jean

    Que deviendra la rentabilité de votre location saisonnière après 2017 quand Sarko aura supprimé la moitié du temps libre (RTT) des Français?

    photo prise dans le Périgord Noir. Coin du département complètement surfaite et en pleine bulle.

    Préférez plutôt le Lot c'est dix fois mieux et moins cher.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...