Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 1 janvier 2016 à 14h41

Logement : 34 associations pour un "état d'urgence social"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Trente-quatre associations ont exigé jeudi 31 décembre "un état d'urgence social" pour lutter contre la pauvreté et l'exclusion en 2016.

"Nous demandons au président de la République de décréter l'état d'urgence sociale, parallèlement aux mesures de sécurité dictées au moment des attentats", a affirmé à l'AFP Florent Guéguen, le directeur de la Fnars (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale, qui regroupe 870 structures).

"Neuf millions de pauvres, 3,8 millions de mal-logés ne font pas l'objet d'une attention" des autorités, qui devraient à l'inverse "se mettre une pression permanente" pour leur "trouver des solutions", a estimé de son côté Christophe Robert, le délégué général de la Fondation Abbé Pierre, qui faisait partie de ces associations.

Il reste "18 mois" jusqu'à la présidentielle de 2017 pour "recadrer le tir", en mettant "la même énergie, les mêmes moyens, la même détermination" que dans le pacte de compétitivité présenté en 2014 ou l'arsenal sécuritaire édifié depuis un an, a-t-il dit.

En outre, ces associations demandent à l'Etat d'accélérer la construction de logement et de revaloriser les aides personnalisées au logement (APL) pour les jeunes.

Avec AFP

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...