Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 novembre 2010 à 11h58

Logement : Apparu lance un "paquet global de mesures"


3 idées-phares pour relancer le logement
3 idées-phares pour relancer le logement
3 idées-phares pour relancer le logement (©dr)

Le secrétaire d’Etat au Logement souhaite lutter contre l’envolée des prix et la pénurie de logements dans la capitale. Pour cela, il compte s’articuler autour de trois axes : la réforme de l’urbanisme, le PTZ+, mais aussi plus de transparence sur les prix de l’immobilier.

(LaVieImmo.com) - Face à la flambée des prix des logements - 7 000 euros le mètre carré en moyenne à Paris -, Benoist Apparu compte sur un « paquet global » de mesures, autour de trois leviers destinés à aider les particuliers. Parmi celles-ci, le très attendu nouveau prêt à taux zéro, PTZ+, « dont les plafonds ont été fortement relevés dans les zones où le manque de logements est le plus criant (région parisienne, côte d'Azur, Genevois français), et qui ont été doublés pour les logements neufs », indique La Tribune. Celui-ci compte également sur la prochaine réforme de l’urbanisme, également très attendue, et qui prévoit notamment la simplification de la fiscalité et de l’élaboration des Plan locaux d’urbanisme (PLU). La dernière annonce, même si le ministre reste flou à ce sujet, est celle « d’une plus grande transparence des prix ».

100 000 logements sociaux par an

En parallèle à cela, le secrétaire d’Etat a aussi rappelé qu'il est « impérieux de financer au bas mot 100 000 logements sociaux par an » en France, rapporte le quotidien. Enfin, il est revenu sur les révélations du journal économique sur la présence de locataires fortunés dans l’ensemble du logement social. Les quelque « 200.000 ménages français logés en HLM sont assujettis au surloyer de solidarité », leurs revenus dépassant de 20 % les plafonds de ressources pour être éligible au logement social, a-t-il expliqué.

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 01/12/2010 à 22:27 par le journal des tueursnet

    Apparu m’est apparu !

    C’est monsieur APPARU, qui a été nommé ministre des gens à la rue.
    Il va, paraît-il résoudre la crise du logement…
    Autrement dit, de l’enterrement pour ceux qui sont encore vivants !
    Il était temps…puisque plus personne ne veut plus endosser le costume de locataire, à part Fillon…

    http://www.tueursnet.com/ index.php?journal=Studio


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...