Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 4 décembre 2012 à 09h41

Logement : Duflot fait à nouveau appel à l'Eglise


(LaVieImmo.com) - Cécile Duflot a renouvelé lundi soir son appel à « la solidarité de toutes les personnes morales pour mettre à disposition les immeubles vides ».

Dans un communiqué, la ministre du Logement explique avoir « pris acte » de la réponse de la direction générale des affaires économiques (DGAE) de l'archevêché de Paris, qui évoquait hier dans la presse une « méprise » de la part de la ministre. Cécile Duflot invite officiellement « le diocèse de Paris à user de son autorité morale pour encourager toutes les autorités religieuses et institutionnelles à participer pleinement à ce devoir de solidarité ». Evoquant «  une crise sociale d’une extrême gravité », la ministre déclare juger qu' « un effort supplémentaire doit être fourni concernant la mise à disposition de biens immobiliers ».

Alors que des réquisitions d’immeubles vacants appartenant à des banques ou des sociétés sont d’ores et déjà programmées pour la fin de l’année, Cécile Duflot explique par ailleurs que la SNCF a fait un pas en direction du gouvernement, en se déclarant « auprès du ministère disponible pour prendre toutes les initiatives nécessaires visant à lutter contre le mal logement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 04/12/2012 à 10:19 par GAULLISTE

    Le Cardinal 23et ses collègues archevèques qui donnent des leçons de morale à longueur de journée devraient -et depuis longtemps -mettre à la disposition des pauvres les biens immobiliers vacants très nombreux à la disposition des pauvres :familles à la rue .
    Ces nouveaux " pharisiens bien pensants (sic)" n'ont pas de scrupules lorsqu'ils s'en vont dans leurs limousines avec chauffeurs faire de bons petits repas dans de fins restaurants gastronomiques à PARIS,LYON,BORDEAUX...
    Et que dire de leur attitude envers les femmes et les enfants de prêtres n'ayant aucune existence à leurs yeux.
    Qu'ils soient dénoncés ces HYÖCRITES !!!


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...