Divers
LaVieImmo.com
Diversvendredi 24 août 2012 à 17h04

Logement étudiant : La ministre de l'Enseignement compte "remédier" aux retards


Logement étudiant : le gouvernement ne compte pas en rester làLogement étudiant : le gouvernement ne compte pas en rester là (©dr)

Alors que la rentrée universitaire approche, Geneviève Fioraso, ministre de l’Enseignement supérieur et de la recherche, a annoncé jeudi qu’elle entendait « remédier » au retard pris par les pouvoirs publics dans le logement étudiant.

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement s'empare de l'épineuse question du logement étudiant. Le plan Anciaux, lancé en 2004, qui prévoyait la construction du même nombre de logements, n’a été qu’une demi réussite selon la ministre : seuls 22 600 logements ont été construits, a-t-elle rappelé hier, en déplacement jeudi dans la nouvelle résidence étudiante Nicole Reine Lepaute, dans le 13ème arrondissement. L’occasion pour Geneviève Fioraso de rappeler l’engagement du gouvernement Ayrault de construire 8 000 logements par an durant le quinquennat, soit 40 000 logements.

D’autres réformes seront également entreprises, a-t-elle assuré : le gouvernement souhaite améliorer les systèmes de cautionnement, dans la mesure où « le passeport logement proposé par le précédent gouvernement (n’a) donné lieu qu’à 7 contrats signés, démontrant ainsi son inadaptation ». Il s’agit par ailleurs d’accélérer le plan campus, également entrepris par le précédent gouvernement et dont l’objectif était de 13 000 logements étudiants, mais qui n’a selon le ministère « donné lieu à aucune livraison ou pose de première pierre ».

Léo Monégier - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)