Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 août 2009 à 11h55

Logement étudiant : Le gouvernement favorable à la colocation


(LaVieImmo.com) - Le gouvernement souhaite faciliter le recours à la colocation comme solution à la pénurie de logements pour les étudiants. Interrogée lundi par Le Figaro, Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur, rappelle que « la loi Boutin avait pour objet d'autoriser les sous-locations et les colocations dans le parc HLM. Nous allons maintenant travailler avec Benoît Apparu, secrétaire d'État au Logement et à l'Urbanisme, pour étendre ce dispositif au privé en concevant un système de garantie pour le bailleur en cas de colocation », explique-t-elle.

La ministre en profite pour dresser un premier bilan de la campagne de construction de nouveaux logements : « vingt-cinq résidences universitaires ouvriront en 2009-2010, dont six en Île-de-France ». En tout, ce sont « 30 000 chambres nouvelles qui auront été mises à disposition des étudiants depuis trois ans », ajoute Mme Pécresse.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...