Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 25 février 2011 à 14h59

Logement : Hausse des dépenses d'équipement


Les ménages ont acheté davantage pour leur logement
Les ménages ont acheté davantage pour leur logement
Les ménages ont acheté davantage pour leur logement (©dr)

La tendance est à la hausse pour les dépenses des ménages sur l’équipement de leur logement. Selon l’indicateur de janvier publié par l’Insee, ce poste affiche +2,4 % par rapport à décembre, alors que l’ensemble de la consommation en produits manufacturés est en baisse de 0,5 %.

(LaVieImmo.com) - Alors que les achats d’automobile affichent la plus forte baisse en janvier (-6,3 %), les dépenses en équipement du logement progressent (+2,4 %). Selon l’Insee, l’augmentation des achats pour l’habitat est due « notamment en raison du dynamisme des achats de meubles ». Celles-ci passent à 6,683 milliards d’euros contre 6,527 milliards en décembre. En glissement annuel, entre janvier 2010 et janvier 2011, ce poste de dépenses a ainsi progressé de 6,7 %, derrière les dépenses d’automobiles (7,1 %) et les achats de biens durables (6,9 %).

Demain moins bien qu'hier

Par ailleurs, la confiance des ménages sur leur situation financière personnelle passée est restée stable en février. Mais sur l'avenir, l'indicateur de l'Insee montre une baisse de 2 points, le solde d'opinion demeurant inférieur à sa moyenne de longue période. L'opinion sur leur capacité d'épargne s'est également dégradée de 2 points.

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 25/02/2011 à 20:22 par Friand

    Normal... Avec tous les pigeons qui se sont précipités pour acheter des taudis de 25 m² au 9ème étage sans ascenseur pour 300k. Tout ça pour gagner 10k de crédit d'impôt avant le 31/12/2010 alors que le logement est surévalué de 50k...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...