Divers
LaVieImmo.com
Diversmardi 13 novembre 2012 à 10h23

Logement : L'Auvergne offre le gîte et l'emploi !


Une centaine d'emplois et autant de logements pris en charge en AuvergneUne centaine d'emplois et autant de logements pris en charge en Auvergne (©Wikimedia)

L'Agence régionale de développement des territoires d'Auvergne (ARTDA) a lancé hier une campagne choc pour promouvoir l’emploi en région, intitulée « Le New Deal de l’Auvergne ». Pour un emploi décroché au pays des volcans, le logement est offert.

(LaVieImmo.com) - « 1 emploi + 1 logement offert ». C’est le nouveau plan à la Roosevelt auvergnat, destiné à relancer l’emploi et faciliter l’installation de nouveaux travailleurs. L’objectif de la campagne est de « faciliter la mobilité géographique des demandeurs d'emplois et de tous les actifs attirés par la qualité de vie offerte par la région ». Et ce alors que le chômage atteint des sommets dans l’hexagone, franchissant le seuil des 10 % au troisième trimestre. L’ARTDA offre ainsi un « accompagnement à la recherche et (la) prise en charge d'un logement à hauteur de 500€/mois pendant la période d'essai », explique le site newdeal-en-auvergne.fr.

Le logement est en effet l’un des plus gros freins à la mobilité. Une étude éloquente du Crédoc publiée en avril dernier montre que près de 20 % des entreprises expliquent que leurs employés rencontrent des problèmes de logement. 23 % d’entre elles ont même du mal à recruter à cause de cet écueil. Les clients sont tout trouvés : selon sondage CSA-Provemploi publié à la mi-octobre, 54 % des habitants de l'Ile-de-France sont prêts à quitter leur région pour une meilleure qualité de vie.

Newdeal-en-auvergne.fr propose plus d’une centaine d’offres d’emplois en Auvergne, consultables en ligne, la plupart en CDI. L’Auvergne, 6ème région à afficher les taux de chômage les plus faibles en France, attire pas moins de 17 000 nouveaux habitants par an.

André Figeard - ©2014 LaVieImmo
Donnez votre avis
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/11/2012 à 11:23 par marc19

    Voilà une excellente initiative !