Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 3 août 2011 à 15h19

Logement : Le cri d'alarme du Nouvel Observateur


(LaVieImmo.com) - Le Nouvel Observateur interpelle le chef de l’Etat sur la situation du logement, dans un texte publié sur son site. L’hebdomadaire revient sur ses déclarations de décembre 2006 :« Je veux que d'ici à deux ans, plus personne ne soit obligé de dormir sur le trottoir. Parce que le droit à l'hébergement, c'est une obligation humaine ». 5 ans plus tard, le bilan semble bien faible : « Des centaines de familles sont contraintes de trouver refuge dans les services d'urgence des hôpitaux déjà débordés. Xavier Emmanuelli, fondateur du Samu social, jette l'éponge après 18 ans de service ».

Le Nouvel Obs en appelle donc à des garanties sur le logement, l’application de le droit au logement opposable (Dalo), sur la vacance dans les bureaux et appartements et sur les expulsions. Et lance une pétition, qui compte au moment de l'article déjà 3 173 signataires, dont Fadela Amara, Bertrand Delanoë, Corine Lepage, Ségolène Royal, Jean-Paul Huchon, ou encore François Hollande.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Commentaires désactivés

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...