Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 16 janvier 2015 à 18h02

Logement : Le surpeuplement gagne les familles nombreuses


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Selon une étude de l'Insee sur les populations, si les familles avec trois enfants occupent des logements plus grands que celles avec deux enfants, « elles sont malgré tout plus souvent confrontées au surpeuplement (16 %, contre 8 %) ».

L'organisme estime que celui-ci est néanmoins « le plus souvent modéré », dans la mesure où il manque généralement à ces familles « une pièce pour avoir un peuplement « normal » ».

Le phénomène s'accentue à mesure que croît le nombre d'enfants : 37 % des familles de quatre enfants ou plus vivent dans des logements surpeuplés. Pour 15 % d’entre elles, ce surpeuplement est même accentué, il leur manque alors au moins deux pièces afin de ne pas être dans cette situation, qui concerne sans surprise davantage les locataires du parc HLM que les propriétaires...

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...