Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 18 janvier 2011 à 15h45

Logement : Les étudiants, pas si "Tanguy" que ça...


(LaVieImmo.com) - Une enquête de l’Observatoire national de la vie étudiante (OVE) que s’est procurée Le Monde montre que la proportion d’étudiants qui déclarent habiter chez leurs parents à tendance à baisser. De 37 % en 2006, ils sont retombés à 33 % en 2010.

Malgré les difficultés pour se loger, les jeunes sortent du giron familial de plus en plus tôt. Mais la crise les conduit de plus en plus à pratiquer la colocation. Selon l’enquête révélée par Le Monde, ce phénomène « a presque doublé, passant de 6 % a 11 % » sur cette période.

Par ailleurs, les Centres régionaux des œuvres universitaires et scolaires (CROUS) ne désemplissent pas, recueillant près de 8 % de la population étudiante. « Une proportion qui reste stable sur quatre ans, soulignant s’il en était besoin le retard pris depuis 2004 par le plan gouvernemental de construction et de réhabilitation de logements », explique le quotidien.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/01/2011 à 10:34 par Marie

    Tanguy ou pas , il est vrai que certain profite de la situation, quoi de mieux que de rester chez les parents un ou deux ans de plus, tout est offert! Je rejoints en revanche copleboss sur la disparité entre les loyers et les salaires. Pas facile pour eux pour s'en sortir.
    Je pense que les sites étudiants type Location-etudiant ou L'Officiel de la Colocation sont très utile pour eux, cela représente une solution pour trouver un logement.....

  • 1 Reco 18/01/2011 à 18:28 par copleboss

    Arrêtez de qualifier les jeunes de Tanguy, s'ils avaient le choix ils habiteraient seuls le plus tot possible, mais vu qu'on leur propose que des stages à 300euros par mois il n'ont pas les moyens de se loger, ils peuvent uniquement se payer la carte orange et le déjeuner du midi...Ah ces babys boomers qui "travaillaient" dans des "mutuelles"...

  • 0 Reco 18/01/2011 à 17:10 par claire

    En effet on remarque que ce phénomène prend de plus en plus plus d'ampleur avec toutes sortes de sites Internet s'étant emparés du phénomène et fleurissant sur le toile depuis quelques années; Appartager, ColocationFrance, Mon logement etudiant... il ne fait aucun doute que ce sites ont un bela venir devant eux!

  • 0 Reco 18/01/2011 à 16:26 par CPE

    Dites-ça au mien. plus empoté que ça tu meurs...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...