Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 13 décembre 2012 à 12h20

Logement : Les jeunes saluent les annonces de Matignon


(LaVieImmo.com) - L’Union nationale pour l’habitat des jeunes (UNHAJ) voit en les annonces de Jean-Marc Ayrault, lors de la conférence nationale de lutte contre la pauvreté, « une première étape » dans la prise en compte des difficultés des jeunes pour se loger

Le groupement salue tout particulièrement la réflexion du gouvernement autour de la mise en place d’une garantie universelle du risque locatif, visant à lutter contre les discriminations à l’entrée dans le logement. « La mise en place de cette garantie pourrait être une réponse aux fréquentes fins de non-recevoir reçues par les jeunes lorsqu’ils recherchent un logement », estime l’UNHAJ. Tout comme « la mise en œuvre, dès septembre 2013 de la garantie jeunes, un contrat d’un an renouvelable entre un jeune et le service public de l’emploi ». Une mesure devrait concerner 100000 jeunes par an.

L’Union indique cependant qu’elle « sera attentive à la mise en œuvre de ces mesures et souhaite qu’elles permettent une réelle sécurisation » du parcours des jeunes.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 13/12/2012 à 23:12 par ped2

    ce qu ils sont konsces jeunes...


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...