Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 11 mai 2015 à 17h14

Logement : Michel Sapin veut des économies "conséquentes"


Michel Sapin annonce des économies "conséquentes" dans le logement
Michel Sapin annonce des économies "conséquentes" dans le logement
Michel Sapin annonce des économies "conséquentes" dans le logement (©Wikimedia Commons)

(LaVieImmo.com) - Le ministre des Finances a annoncé à la presse des économies « conséquentes » à venir sur le front du logement, enfonçant au passage le clou sur les APL, dont les conditions d'attribution devraient être durcies dans les mois qui viennent.

Michel Sapin a néanmoins assuré qu’il fallait « faire extrêmement attention », à la fois en raison du poids économique du secteur de la construction, et de l’aspect social « absolument considérable » de la politique du logement, rapporte Le Figaro. Concernant les APL, ce dossier constitue « une matière délicate », a-t-il dit, laissant entendre que l'axe du gouvernement serait d'examiner « les situations personnelles » des quelque 6 millions de bénéficiaires.

De leur côté, les professionnels de l'immobilier mettent en garde contre toute décision hâtive : « Il est indispensable de dire stop car s’il faut certainement réfléchir à une réforme du financement du logement, il ne faut pas le faire avec des effets d’annonce, en multipliant les craintes, en augmentant la défiance qui décourage l’investissement et en déstabilisant, enfin, le passage à l’acte encore hésitant », estime Bernard Cadeau, président du réseau Orpi.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 12/05/2015 à 07:57 par tron

    les pros de l'immobilier devraient réfléchir au pourquoi les prix sont arrivés à ce qu'ils sont aujourd'hui.Ne serait-ce pas en grande partie par le fait d'avoir aiguisé beaucoup trop les appétits des vendeurs par des subventions publiques accordées aux acheteurs ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...