Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 novembre 2012 à 10h02

Logement : Pas assez de mixité sociale et trop de discriminations


(LaVieImmo.com) - Un sondage Ifop réalisé pour le Défenseur des droits, Dominique Baudis, montre que 68 % des Français et 77 % des habitants de zones urbaines sensibles (ZUS) souhaitent que la mixité sociale constitue « une priorité des pouvoirs publics dans les années à venir », rapporte l’AFP.

Selon cette enquête, qui sera présentée à l'occasion du colloque sur les discriminations sur l’accès au logement mercredi, un événement clôturé par Cécile Duflot, 82 % des Français estiment que « les discriminations dans l’accès à un logement locatif sont fréquentes ».

L’étude montre par ailleurs que « plus d'un tiers des habitants de ZUS ayant cherché un logement ces 10 dernières années estime avoir été discriminé, contre un quart de l'ensemble des Français ». 37 % d’entre eux pensent ainsi que leur origine en est la cause.

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...