Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 21 juillet 2008 à 18h27

Logement social : C. Boutin veut taxer les "dodus dormants"


(LaVieImmo.com) - « Les quelque 10% de bailleurs sociaux qui font plus de trésorerie que de construction seront taxés », annonce Christine Boutin dans une entretien au Parisien/Aujourd’hui en France, alors que le quotidien évalue à 11 milliards d’euros la trésorerie de la profession.

La mesure, qui s’inscrit dans le cadre du projet de loi « Plan d’Action pour l’accès au logement » que Mme Boutin doit présenter le 28 juillet en Conseil des ministres, pourrait rapporter entre 50 et 100 millions d’euros à l’Etat. Un argent que la ministre souhaite reverser « aux organismes qui, eux, manquent de moyens ».

Christine Boutin fait la distinction entre « ceux qui ont des raisons objectives de ne pas construire » et les autres, les « dodus dormants », qui « pourraient lancer davantage de projets ».

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...