Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 7 avril 2008 à 18h53

Logement social : Delanoë craint pour les classes moyennes


(LaVieImmo.com) - Bertrand Delanoë dénonce la politique de surloyers annoncée en fin de semaine dernière par le gouvernement, craignant qu’elle ne remette en cause « l’objectif de mixité sociale en privilégiant l’assimilation des immeubles HLM à des lieux destinés exclusivement aux familles les plus défavorisées ».

Au terme du deuxième Conseil de modernisation des politiques publiques, Nicolas Sarkozy a annoncé vendredi dernier que les occupants d’un logement social qui dépassent les plafonds de ressource devronnt payer « un loyer plus élevé que les autres ».

Le maire de Paris condamne une « conception un peu étriquée », qui « dessine des perspectives d’autant plus inquiétantes qu’elle entraîne d’ores et déjà des actes contestables : faiblesse des crédits, incitation à la vente des logements sociaux ou menaces sur le livret A, principal instrument de financement du logement social ».

Bertrand Delanoë craint plus particulièrement pour les classes moyennes, « largement éligibles au logement social », et qui « subiront directement les conséquences d’une offre locative de plus en plus exsangue ».

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...