Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 1 décembre 2008 à 16h34

Logements : Nexity prédit une chute de la production en France


(©Maille)

(LaVieImmo.com) - La production de logements en France sera « nettement insuffisante » en 2009, a prévenu lundi Alain Dinin, Pdg du promoteur immobilier Nexity.

Interrogé par Radio Classique, le dirigeant a estimé que 270 000 à 280 000 maisons et appartements neufs seraient produits l’année prochaine, « là où il en faudrait 500 000 ». Pour mémoire, environ 430 000 logements sont sortis de terre en 2007.

Considérant que la crise actuelle - « crise du financement » - était « plus importante » que la « crise du stock » du début des années 1990, M. Dinin s’est à son tour prononcé en faveur d’une TVA réduite à 5.5% pour les primo-accédants éligibles au logement social. « Ça réduirait la mensualité. Aujourd’hui, 50 euros de différence par mois, c’est 2.5 millions de ménages qui peuvent s’endetter pour acheter un logement ou qui ne peuvent pas s’endetter », a-t-il ajouté.

E.S.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...