Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 23 novembre 2009 à 12h19

Logements sociaux : Le Grand emprunt reste perfectible


(LaVieImmo.com) - Le rapport sur le Grand emprunt va dans le sens de l’écologie, mais... Selon Alain Grandjean, spécialiste des conséquences du changement climatique et membre de la commission Grand emprunt, le rapport « montre qu’environnement et développement durable sont facteurs d’innovation » mais regrette que celui-ci soit « resté trop concentré sur les technologies et pas assez sur la sobriété et les changements de comportement », nous apprend le journal Les Echos.

« Les investissements prévus en matière d’efficacité énergétique des logements sociaux (...) et l’idée de subventionner dix projets urbains sont majeurs » explique l’économiste au quotidien économique. Alain Grandjean regrette néanmoins que « la précarité énergétique ne soit pas mieux prise en compte. Les ménages défavorisés ne vivent pas tous dans les logements sociaux ! Ils sont le plus souvent locataires de propriétaires privés qui n’ont pas les moyens ou pas intérêt à rénover leurs logements ».

M.F.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...