Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 30 avril 2015 à 18h52

Loi Alur : Un décret sur les autorisations d'urbanisme


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Sylvia Pinel, ministre du Logement, de l’Égalité des territoires et de la Ruralité, s'est félicité jeudi 30 avril de la publication ce jour au Journal officiel du décret prévu par la loi Alur, portant sur les autorisations d’urbanisme.

Le préfet pourra désormais délivrer les permis de construire à la place du maire dans certains secteurs des communes « carencées », ce qui permettra d’accélérer la réalisation des projets de logements sociaux et d’améliorer la mixité sociale, indique le ministère.

Le décret sécurise aussi les modes d’habitat alternatif de type « résidences démontables » (yourtes), en précisant les formalités à remplir pour leur installation sur les terrains aménagés à cet effet.

Enfin, les services instructeurs ne pourront plus solliciter des pièces complémentaires à la demande de permis de construire, au-delà de celles que le pétitionnaire doit obligatoirement fournir. Cette mesure vise à accélérer la délivrance des permis de construire, étape indispensable à la relance de la construction.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...