Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 4 février 2015 à 11h19

Loi Macron : Elle ne fait pas que des heureux...


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Alors que les professionnels du droit ont salué hier la fin du « corridor tarifaire » proposé initialement par Emmanuel Macron dans le cadre de son projet de loi pour la croissance, certaines enseignes de distribution montent au créneau.

Dans une interview accordée au Figaro, le président des centres Leclerc dénonce l'amendement de la loi Macron visant à limiter à neuf ans la durée des contrats liant les franchisés ou des indépendants à un réseau d'enseignes, menaçant même d'entrer « en guerre » contre cette mesure.

La mesure est censée « renforcer la concurrence dans la grande distribution en facilitant les changements d'enseignes ». L'objectif est de faire baisser les prix et d'augmenter le pouvoir d'achat des Français.

« Ce qui me révolte, c'est de voir le gouvernement soutenir un sous-amendement introduit en catimini, qui n'a fait l'objet d'aucune concertation, dont on ne sait pas à quoi il sert et que tous les acteurs jugent impraticable », martèle Michel-Édouard Leclerc.

J. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...