Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 20 février 2015 à 09h34

Loi Macron : La motion de censure rejetée, le cap de l'Assemblée franchi


Le texte d'Emmanuel Macron franchit le cap de l'Assemblée
Le texte d'Emmanuel Macron franchit le cap de l'Assemblée
Le texte d'Emmanuel Macron franchit le cap de l'Assemblée (©Wikimedia Commons)

L'obstacle de l'article 49-3 a été dépassé avec succès pour le gouvernement, qui franchit le cap de l'Assemblée pour le texte d'Emmanuel Macron.

(LaVieImmo.com) - La loi pour la croissance, l’activité et l’égalité des chances économiques, qui comprend en outre la réforme des professions réglementées, a été entérinée hier en première lecture par l’Assemblée, sans vote.

La motion de censure déposée par l'opposition, après que le gouvernement a engagé sa responsabilité avec le fameux article 49-3, n'a recueilli que 234 voix, loin des 289 voix nécessaires pour faire plier bagage à la majorité.

« Nous continuerons sans relâche à réformer avec tous les moyens que donne la Constitution. Sans faiblir, nous continuerons à avancer », a déclaré dans la foulée Manuel Valls, cité par l'AFP.

Et d'évoquer l'un des autres chantiers à venir du gouvernement, la « lutte contre les ghettos ».

Prix Immobilier

Les prix au m2 de votre ville

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...