Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 20 janvier 2015 à 16h39

Loi Macron : Le coup de gueule des notaires


Les notaires montent à nouveau au front contre le projet de moi Macron
Les notaires montent à nouveau au front contre le projet de moi Macron
Les notaires montent à nouveau au front contre le projet de moi Macron (©dr)

(LaVieImmo.com) - La Chambre des Notaires de Paris monte au créneau contre le texte du ministre de l'Economie, en lançant une campagne d'information intitulée « Faut-il brader le droit au profit de l'économie ? »

De nombreux quotidiens relaieront le point de vue des officiers ministériels, alors que le projet de loi, qui préovit notamment une libéralisation de la profession et une baisse des tarifs, doit être débattu à l'Assemblée le 26 janvier. Le message est le suivant : « Soumettre les notaires à la loi du marché sous prétexte d’une libéralisation de leur activité, c’est réduire leurs prestations à une marchandise. C’est provoquer la dégradation d’un service public essentiel à la sécurité juridique de nos concitoyens », indiquent les notaires. A suivre.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 21/01/2015 à 09:13 par Nico

    Ce n'est pas pour défendre les notaire, mais est-ce que ça va vraiment baisser les prix, sachant qu'environ 1% revient au notaire, et tout le reste des frais (7-8%) revient à l'état et aux collectivités locales?
    Ca me fait penser à Hollande qui demande à Total de baisser ses tarifs, sachant qu'un litre d'essence est environ composé de 56% de taxes, 33% du prix du baril, et le petit reste des frais d'affinage/transport/dist ribution/marge (càd bénéfice)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...