Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 septembre 2012 à 09h42

Loi sur le logement : Jeudi Noir veut aller plus loin


(LaVieImmo.com) - Le collectif en lutte contre le mal-logement a émis une série de propositions pour pallier les « insuffisances » du projet de loi de mobilisation du foncier, actuellement en examen au Parlement.

Jeudi Noir demande ainsi de « construire des logements vraiment sociaux », en limitant « strictement » les prêts sociaux locatifs, ou « PLS », réservé aux bénéficiaires de logements HLM les plus aisés. Le groupement souhaite par ailleurs augmenter les prélèvements sur les communes qui ne jouent pas le jeu de la loi SRU, ainsi que « généraliser des quotas de HLM à davantage de ville ».

En parallèle, Jeudi Noir en appelle à mobiliser davantage les logements privés, en développant « l’intermédiation locative ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


    En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
    Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...