Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 11 mai 2009 à 14h59

Loiselet & Daigremont, un syndic qui prend son rôle à cœur


(LaVieImmo.com) - Le groupe de services immobiliers Loiselet & Daigremont lance un programme d’installation de défibrillateurs dans les immeubles en copropriété dont il est le syndic.

« Au regard des quelques 40 000 décès annuels dus à un arrêt cardiaque, si des mesures sont prises pour installer des appareils de ce type dans les lieux publics (stades, avions, mairies, etc.), rien n’a encore véritablement été fait pour en installer dans les lieux privés que constituent les parties communes des immeubles en copropriété », constate le groupe. Pourtant, « trois quarts des morts subites par défaillance cardiaque ont lieu à domicile » et, « sur l’ensemble des cas constatés, 95 % sont mortels en raison de l’absence d’action appropriée », poursuit Loiselet & Daigremont. « Avec un défibrillateur sur place, le taux de survie est multiplié par 10 ». Partant de ce constat, le groupe, qui gère plus de 100 000 logements dans la région parisienne, propose à toutes les copropriétés concernées de décider l’installation d’au moins un défibrillateur dans leur immeuble. Entre 50 et 250 appareils pourraient être installés à très court terme, pour un coût unitaire d’environ 50 euros par logement, « soit 10 euros par an, au regard de la durée de vie des appareils ».

Le programme, baptisé « Nous prenons notre rôle à cœur », est lancé sous forme de test dans le 15ème arrondissement sur plus de 120 immeubles, 10 000 logements et 30 000 personnes.

V.J.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...