Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 28 juin 2010 à 15h39

L’UMF au secours du Pass Foncier


l'accès à la propriété restreint par le décret du 7 juin 2010
l'accès à la propriété restreint par le décret du 7 juin 2010
l'accès à la propriété restreint par le décret du 7 juin 2010 (©dr)

L’Union des maisons françaises (UMF), très engagée dans la mise en place du Pass Foncier « regrette la façon dont sa gestion a été conduite », s’adresse à l’Etat en réaction au décret du 7 juin dernier, pour demander des souplesses dans son application.

(LaVieImmo.com) - Celui-ci « diminue drastiquement de 20 000 euros les montants alloués », ce qui constitue pour l’association, après l’arrêt du doublement du prêt à taux zéro (PTZ), un « nouveau coup de canif à l’accession sociale ». Ce changement de règles pose des difficultés aux ménages ayant un projet en cours, et qui pourraient voir leur accession remise en cause, mais aussi aux professionnels dont l’activité pourrait être fragilisée par la perte sèche d’opérations pour lesquelles ils avaient déjà beaucoup investi.

Plus de souplesse pour les accédants

C’est pourquoi l’Union des Maisons Françaises « demande solennellement aux pouvoirs publics et aux acteurs du 1 % logement d’appliquer la nouvelle mesure avec le, maximum de souplesse pour sauvegarder les projets d’accession en cours des ménages, porteurs d’espoir pour les accédants, d’activités et d’emplois pour plusieurs centaines d’entreprises ».

Lorna Oumow - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 29/08/2010 à 21:18 par michou

    Mon dossier de pass foncier mal monté a été refusé par la commission du 15 juin sur Toulon. le dossier sera représenté en septembre avec 20 000 euros de moins soit des échéances pendant 25 ans de 920 euros au lieu de 805 en juin.
    merci l'état.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...