Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 août 2009 à 18h15

L’Uni et l’Unef s’accordent sur le manque de logements étudiants


(LaVieImmo.com) - L’Union nationale des étudiants de France (Unef) et l’Union nationale inter-universitaire ont -presque - trouvé un terrain d’entente. Les deux syndicats étudiants, opposés sur le terrain politique, s’accordent sur le fait que l’offre de logements étudiants est insuffisante dans l’hexagone, mais divergent sur les solutions à apporter.

Selon l’Unef, «le gouvernement ne s’est pas donné les moyens de respecter les engagements de l’Etat en matière de construction de logement étudiants ». Le syndicat de gauche « demande que la priorité soit clairement donnée à la construction de logements, plutôt qu’à des mesures gadget, telles que le logement intergénérationnel, qui ne permettront pas de résoudre le problème de la pénurie ». Autre souhait, « la programmation pluriannuelle des moyens ainsi que la mobilisation du foncier de l’Etat et des collectivités afin de rattraper le retard et aller au-delà des 5 000 nouvelles constructions annuelles ».

Sortir de la logique 100 % Crous De son côté, l’Uni considère que « pour améliorer réellement la situation des étudiants, les politiques publiques doivent désormais sortir de leur logique 100 % Crous. ». Raison pour laquelle le syndicat représentant la droite universitaire demande à Valérie Pécresse, ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche « de poursuivre la diversification de l’offre de logements étudiants en privilégiant les solutions innovantes comme la construction de logements modulaires en conteneurs, la réhabilitation des casernes militaires ou le développement de la colocation ».

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...