BFM Immo
Immobilier

Lyon : L'état donne son feu vert pour le stade Décines

Le stade Décines à Lyon pour 2016 ?

Le stade Décines à Lyon pour 2016 ? - dr

Gérard Collomb, maire de Lyon, et Jean-Michel Aulas, président du club de football, sont rassurés. La déclaration d’intérêt général (DIG) du futur stade Décines sera délivrée, dans quelques jours, par Chantal Jouanno, ministre des sports. Le dossier est enfin débloqué.

« C'est le fruit d'un travail de persuasion et d'une coopération avec la ministre des Sports. On va pouvoir rester dans le timing qu'on s'était fixé », a déclaré Gérard Collomb, dans Metro. L’Etat attribuera 20 millions d’euros au projet et 4,1 millions pour l’accès au stade en tramway. Le point faible du dossier, selon les opposants au projet Décines. Parmi ces derniers, Etienne Tête, remercié lundi de son poste d'adjoint au maire.

Rien n’était fait

Depuis plusieurs mois, le dossier était bloqué par des différends entre le maire de Lyon et l’état. En effet, Gérard Collomb ne désirait pas démarrer l'enquête publique sur la révision du plan local d’urbanisme sans avoir décroché la fameuse DIG. Fin avril, le maire de Lyon avait déposé un amendement au Sénat pour tenter d'accélérer le dossier, mais le procédé n'avait rien modifié. Vendredi, la fédération désignera les stades choisis pour l’Euro 2016.

Darius Kachani