Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 26 juin 2008 à 18h56

Maison individuelle : le secteur diffus résiste aux tensions


(©LVF 2007)

(LaVieImmo.com) - « Le marché de la maison individuelle en secteur diffus […] résiste remarquablement », affirme jeudi l’Union des Maisons Françaises (ex-UNCMI).

En réponse aux chiffres révélés en mai 2008 par le ministère de l’Ecologie, de l’Energie, du Développement durable et de l’Aménagement du territoire, qui faisaient état d'une baisse des ventes de logements neufs au premier trimestre 2008 (cliquez ici), l’Union des Maison Française estime dans un communiqué que le secteur diffus n’accuse qu’un « léger tassement » depuis le début de l’année. A -5% de baisse seulement en un an* contre 26.7% pour les maisons individuelles en secteur groupé, le secteur diffus « tire son épingle du jeu », précise le syndicat. Avec des prix qui oscillent autour de 1000 euros TTC au m² hors foncier, il constituerait donc un produit « compétitif et innovant ».

L’Union des Maisons Françaises, première organisation professionnelle du secteur des maisons individuelles, déplore le « catastrophisme » récurrent associé aux marchés immobiliers. Ce type de communication ne peut, selon le collectif, « que renforcer les aspects psychologiques de la crise et créer le doute et l’attentisme chez les accédants ».

* Source Caron Marketing 2008

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...