Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 14 mai 2013 à 17h28

Mal-logement : Les associations pressent le gouvernement d'agir


(LaVieImmo.com) - Le Premier ministre a rencontré ce mardi matin le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement des personnes sans abri et mal logées, pour un état des lieux du mal-logement.

Or, selon le JDD, les associations estiment ne pas être pleinement entendues par le gouvernement. « Nous souhaitons des mesures d'urgence, et on nous dit : « attendez, les mesures arrivent » », notamment à travers la loi « Duflot 2 » qui doit être présentée en Conseil des ministres cet été, a indiqué au quotidien Florent Gueguen, directeur général de la Fnars (Fédération nationale des associations d'accueil et de réinsertion sociale) et porte-parole du collectif.

Selon Christophe Robert, à la tête de la Fondation Abbé Pierre, Jean-Marc Ayrault a demandé aux associatifs d’être « patients ». M. Robert, en « profond désaccord » sur le rythme des réformes, a insisté sur le fait que « les plus fragiles ne peuvent plus attendre ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 14/05/2013 à 20:39 par Marie

    Le gouvernement jetterait-t-il l'éponge?

  • 0 Reco 14/05/2013 à 19:06 par Super Spéculator

    ils n'ont pas le même poids que les lobbies des propriétaires de l'immobilier.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...