Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 18 octobre 2012 à 11h22

Mal logement : Les associations unies adressent une lettre ouverte à Cécile Duflot


(LaVieImmo.com) - Le Collectif des associations unies pour une nouvelle politique du logement des personnes sans abri et mal logées a adressé une lettre ouverte à la ministre du Logement.

Le groupement, qui comprend entre autres Emmaüs, la Fondation Abbé Pierre, France Terre d’Asile, ATD Quart Monde ou Médecins du Monde, « renouvelle son alerte aux pouvoirs publics sur l’ampleur de la crise du logement et de l’hébergement qui s’enracine dans notre pays ».

Alors que Cécile Duflot a annoncé anticiper la mise en place du plan hivernal, le collectif rappelle que « 150 000 personnes sont à la rue, et parmi elles, de plus en plus de familles et d’enfants sont touchés ».

Les associations ont appelé à « un plan d’urgence qui redonne immédiatement des perspectives aux personnes concernées » : un « moratoire sur les expulsions locatives sans relogement », la mise en place de « cellules d’urgence territorialisées sous l’égide du Préfet », ou encore la « création/pérennisation de place d’hébergement ».

A. F. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...