Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 8 novembre 2010 à 09h04

Mal logement : Les tentes rouges délogées du pont des Arts


Les tentes sur le pont des Arts
Les tentes sur le pont des Arts
Les tentes sur le pont des Arts (©Nastasia Desanti)

Le « Collectif des associations unies pour une nouvelle politique publique du logement » installé vendredi sur le pont des Arts, a été délogé le soir même vers 22h, par les CRS.

(LaVieImmo.com) - Après une demi-journée d’occupation, le collectif et les membres des associations occupant les 31 tentes ont été évacués en fin de soirée, vers 22 heures. La Fondation Abbé Pierre, précise dans un communiqué : « Peu avant 22 heures, le campement du Collectif était démantelé dans le calme par les CRS […] la bonne nouvelle est arrivée : le Premier ministre s’est engagé à recevoir le Collectif en début de semaine prochaine ». Le Collectif, fort de cette promesse d’entrevue, s’est engagé à ne par renouveler l’installation de « campement sauvage».

Vendredi 5 novembre, 31 tentes avaient été installées sur le pont des Arts par le collectif comprenant diverses associations, dont La Fondation Abbé Pierre, Emmaüs ou encore Les enfants de Don Quichotte. Cette « opération » médiatique avait pour but d’interpeller le gouvernement sur le mal logement et sur la situation de milliers de personnes, précaires et dans la détresse. Christophe Robert, délégué général de la Fondation Abbé Pierre avait déclaré que « depuis 2006, la situation a empiré. La crise s’est élargie aux classes moyennes. »

Nastasia Desanti - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...