Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 12 août 2011 à 17h15

Manuel Valls et l'impôt, une passion affichée


Manuel Valls affute ses arguments en vue de la primaire socialiste
Manuel Valls affute ses arguments en vue de la primaire socialiste
Manuel Valls affute ses arguments en vue de la primaire socialiste (©Wikimedia)

Le député-maire d’Evry, Manuel Valls, effectue une kyrielle de propositions pour lutter contre le déficit public, dans une interview à Libération. L’impôt s’affirme en pierre angulaire de sa réflexion.

(LaVieImmo.com) - Le plus « à droite » des candidats à la primaire socialiste d’octobre prochain n’y va pas par quatre chemins : « dire que les impôts ne vont pas augmenter, c’est mentir aux Français », affirme-t-il à Libération. Le franc parler, il connait. Les sorties à contre-courant des pensées socialistes aussi. Sa sortie, et son livre sur l’insécurité avaient déjà fortement irrité les cadres de la rue de Solférino. Mais ses propositions sur le déficit public sont bien ancrées à gauche : TVA sociale, TVA « antidélocalisation », décentralisation et réforme locale de la fiscalité, fusion de la CSG avec l’impôt sur le revenu…

Manuel Valls n’aime pas « l’argent qui dort »

Les idées ne lui manquent pas. Pour lui, il faut « réduire nos dépenses en décentralisant davantage, en simplifiant les structures administratives – par exemple en supprimant les départements – et en réformant la fiscalité locale, détaille le député-maire d’Evry au quotidien. Mais il nous faut aussi trouver de nouvelles recettes: revenir sur la réforme de l'ISF ». Autrement dit, la supprimer. Et surtout « taxer l’argent qui dort ». Une sorte de pré-campagne de l'Université d'été socialiste, le 26 août à La Rochelle.

Maxime Laurent - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...