Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 8 février 2008 à 11h21

Marché de l'accession à la propriété toujours dynamique (LNC)


(LaVieImmo.com) - « Le marché [français] de l’accession à la propriété est resté dynamique » en 2007, « dans un environnement bancaire pourtant moins favorable au second semestre ».

C’est le constat qu’a dressé le promoteur immobilier Les Nouveaux Constructeurs (LNC) jeudi, en marge de la présentation de son chiffre d’affaires annuel (+17% à 535.6 Millions d’euros), et malgré une baisse de 5% du montant de ses réservations en France. Ce repli, que le groupe juge « limité », s’explique par une moindre contribution des ventes institutionnelles, « qui n’ont représenté que 11% des réservations en valeur en 2007 contre 23% en 2006 ». Les réservations aux particuliers, elles, ressortent en hausse de 11% sur l’année, pour 263 Millions d’euros, et de 10% au seul quatrième trimestre.

En Espagne, où il est également présent, LNC a enregistré une baisse de 33% de ses réservations (114 Millions d’euros). « Alors que le niveau de réservation était resté élevé au premier semestre, un fort ralentissement est intervenu depuis l’été et s’est amplifié au quatrième trimestre », explique LNC. « L’attentisme des clients [espagnols] dans la prise de décision d’achat s’explique notamment par la fin de la hausse des prix immobiliers et le resserrement de l’octroi de crédits par les banques ».

Contre la tendance, les réservations ont augmenté de 14% en Allemagne (86 Millions d’euros) et de 82% dans les autres implantations (13 Millions d’euros).

LNC se dit confiant pour 2008, rassuré par « la visibilité offerte par [son] carnet de commandes ». Celui-ci est en hausse de 57% en France (433 Millions d’euros), en baisse de 6 et 35% en Espagne (121 Millions d’euros) et en Allemagne (101 Millions).

ES

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...