Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 24 août 2015 à 18h01

Marie-Arlette Carlotti à la tête du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - L'ex-ministre chargée de la lutte contre les exclusions, et conseillère municipale à Marseille, est nommée à la présidence du Haut comité pour le logement des personnes défavorisées (HCLPD).

Elle succède à Xavier Emmanuelli, qui était depuis 1997 à la tête de cet organisme créé à la demande de l'Abbé Pierre en 1992, chargé de faire ses propositions au gouvernement sur l’ensemble des questions relatives au logement des personnes défavorisées.

Marie-Arlette Carlotti déclare dans un communiqué vouloir « poursuivre le long travail mené par Xavier Emmanuelli, dont l'engagement sans faille en faveur des plus démunis a profondément marqué notre société ». Rappelons que le Haut comité veille en outre à l'application de la loi sur le droit au logement opposable (Dalo), et alerte régulièrement sur les lacunes des pouvoirs publics en la matière.

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...