Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 29 mai 2015 à 10h20

Maryvonne pourra retourner chez elle !


La justice rennaise a tranché : Maryvonne pourra retourner chez elle
La justice rennaise a tranché : Maryvonne pourra retourner chez elle
La justice rennaise a tranché : Maryvonne pourra retourner chez elle (©Wikimedia Commons)

Le tribunal d'instance de Rennes a décidé ce vendredi 29 mai au matin l'expulsion des occupants du domicile de cette retraitée, qui squattaient son logement.

(LaVieImmo.com) - Les squatteurs devront partir. C'est ce qu'a décidé la justice rennaise, selon l'AFP, comme prévu ce vendredi 29 mai. Maryvonne Thamin, 83 ans, ne pouvait pas retourner dans son domicile depuis 18 mois après que des occupants sans titre se sont installés chez elle.

Le Tribunal a « supprimé le délai sollicité par la défense de deux mois, en raison de l'état de délabrement de la maison, et pour la propre sécurité des squatteurs », indique l'agence de presse. Pour la même raison, aucun délai supplémentaire n'a donc été accordé par les juges.

Un délit d'occupation sans droit ni titre

Un député UMP, Julien Aubert, avait dans la foulée de cette affaire déposé une proposition de loi « pour la création d’un délit d’occupation sans droit ni titre ». Délit qu'il souhaitait punir d'une peine de un an d'emprisonnement assortie d’une amende de 15 000 euros.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

Les squatteurs, eux, se disaient victimes d'une récupération politique : « On essaie de nous faire passer pour des ordures », avaient-ils déclaré à France TV, assurant à la chaîne avoir trouvé la maison « abandonnée depuis longtemps » et même avoir effectué des travaux pour la rendre « vivable »...

Léo Monégier - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 31/05/2015 à 09:43 par tron

    18 mois pour pouvoir expulser quelqu'un qui squatte son bien c'est quand même un peu fort, les procédures devraient être beaucoup plus rapides, c'est tout de même un comble.

  • 0 Reco 31/05/2015 à 09:41 par tron

    la canaille n'est pas toujours où l'on croit qu'elle est : et les bailleurs qui louent des ruines très cher en profitant du système d'apl, cela s'appelle comment ?

  • 0 Reco 29/05/2015 à 20:04 par marc19

    Tout est fait pour faciliter les choses à la canaille ..................

  • 0 Reco 29/05/2015 à 17:23 par Robindestoits

    Ce qui est surtout incroyable, c'est le temps que cela a pris pour qu'elle retourne enfin dans sa maison.


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...