Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 20 décembre 2007 à 10h27

Matignon charge Etienne Pinte d'une mission sur l'hébergement des sans abri


(LaVieImmo.com) - Le Premier ministre, François Fillon, a chargé Etienne Pinte, député des Yvelines, d’une mission sur l’hébergement et le logement des personnes sans abri ou mal logées. Son objectif sera de rédiger un contrat de partenariat entre l’Etat et les associations pour la mise en place d’une nouvelle politique interministérielle.

Il lui est demandé « d’établir une méthode de travail et un calendrier permettant de définir cette politique interministérielle » et de prendre « les contacts nécessaires, en lien avec Christine Boutin, ministre du Logement et de la Ville, et Martin Hirsch, haut commissaire aux Solidarités actives contre la pauvreté, auprès de tous les acteurs engagés pour la mise en œuvre du droit au logement opposable ».

M Pinte s’appuiera notamment sur les propositions du comité de suivi de la loi Dalo et celles de la conférence de consensus de la Fnars.

Le contrat devra privilégier quatre orientations : la prévention pour empêcher le passage dans la rue ; une meilleure organisation de l’hébergement d’urgence ; des outils en faveur du développement des maisons relais et du logement social ; l’amélioration de l’organisation administrative entre les différents acteurs et de nos capacités d’observation des réalités sociales et d’évaluation des moyens des politiques publiques.

Des propositions devront être remises le 15 janvier 2008 et seront soumises immédiatement aux associations concernées.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...