Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmercredi 14 août 2013 à 13h31

Matignon lance le top départ pour la "garantie jeunes"


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Le gouvernement vient de lancer la « garantie jeunes », à destination des moins de 25 ans, dans le cadre du Plan pluriannuel contre la pauvreté et pour l’inclusion sociale adopté au début de l’année.

Matignon précise dans un communiqué que le dispositif propose une « allocation d’un montant équivalent au revenu de solidarité active (RSA) », l’équivalent de 450 euros. La mesure s’insère dans « un contrat d’engagements réciproques entre le jeune et la mission locale et vise à accompagner les jeunes isolés et sans ressources, non couverts par le RSA ».

Le gouvernement à sélectionné dix territoires, aussi bien urbains que ruraux, pour participer à la première phase pilote en octobre : les Vosges, l’Aude, l’Eure, le Finistère, l’Allier associé au Puy-de-Dôme, le Lot-et-Garonne, le Vaucluse, la Seine Saint Denis, la Réunion, les Bouches du Rhône seront les dix premières zones à tester le dispositif. La seconde vague d'expérimentation, qui se déploiera en 2014, concernera l’Essone, la Seine-Maritime, le Pas-de-Calais, la Dordogne, l’Ile-et-Vilaine, la Savoie, l’Oise, l’Aisne, l’Isère et la Creuse.

S. L. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 14/08/2013 à 16:30 par marc19

    Engagement réciproque.............t u parles .........!
    Qui va payer ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...