Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 décembre 2008 à 12h21

Meilleurtaux : l’ex-Pdg C. Crémer s’explique


(©dr)

(LaVieImmo.com) - Révoqué pour « faute grave » de ses fonctions de Pdg de Meilleurtaux la semaine dernière par les Caisses d’épargne, Christophe Crémer conteste les faits (cliquez ici). L’ex-Pdg qui se déclare toujours « fier » de ce qu’il a réalisé, affirme vouloir se défendre devant les Prud'hommes.

Dans un entretien accordé lundi au Journal du net, Christophe Crémer, « encore sous le choc » s’explique sur les circonstances de cette affaire. « La seule vraie raison de mon éviction par la Caisse d'Epargne est financière », clame l’ex-Pdg, qui qualifie l’accusation dont il fait l’objet de « ridicule ». « Oterom Holding, la société de contrôle de Meilleurtaux, cherche à éviter de devoir racheter les 230 000 actions que je détiens encore de la société à 41 euros le titre. En m'accusant d'une faute grave, elle compte les récupérer pour rien et donc économiser plus de 9 millions d'euros », dénonce-t-il. « Aujourd'hui, on me révoque alors que pour rassurer les marchés on avait promis que je resterai 3 ans ». Suite aux changements de direction à la Caisse d’Epargne, et dans un contexte délicat pour l’immobilier, « la nouvelle direction a dû trouver que Meilleurtaux avait été payé trop cher », poursuit-il.

Au sujet des erreurs commises, Crémer met en avant les synergies « promises » au moment du rachat, qui n’ont de fait jamais été mises en œuvre. « Aujourd'hui, Meilleurtaux n'est pas présent sur les sites de Nexity, qui préfère mettre en avant sa propre solution de comparaison de crédit 'Solutions clés Nexity', au détriment de Meilleurtaux, s’étonne l’ex-Pdg.

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...