Divers
LaVieImmo.com
DiversDiverslundi 5 août 2013 à 16h20

Melun : Privés d'eau et menacés d'expulsion, on leur retire leur bébé


Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

(LaVieImmo.com) - Deux jeunes parents surendettés de Melun, dans l’incapacité de régler leur loyer, se sont vus retirer leur enfant de un mois après que leur propriétaire leur a coupé l’eau.

Selon Le Figaro, les services sociaux de la ville ont notifié au couple que le bébé « restera à l'hôpital tant que ses parents n'auront pas trouvé un logement décent ». Une procédure d’expulsion serait en cours.

Le maire UMP de Melun, Gérard Millet, a sommé le propriétaire de rétablir l'eau, lui rappelant qu'il n'avait pas le droit de la couper et risque une condamnation pénale. Une demande appuyée par l’association Droit au Logement (DAL), qui estime que « les pouvoirs de police du maire doivent être mis en œuvre pour rétablir l'eau et d'autre part il est anormal qu'un nouveau né soit confisqué à ses parents ».

Enfin, un autre collectif, Familles laïques, indique avoir mandaté un juriste pour alerter la ministre du Logement, Cécile Duflot, conclut le quotidien. A suivre…

L. M. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 0 Reco 19/08/2013 à 16:26 par Robindestoits

    Le bailleur, à de son côté, arrêté de verser les mensualités dues à la banque pour l'acquisition de ce logement. Il a également cessé de payer la taxe foncière.
    La banque et le fisc, ne vont pas le rater.

    Quand à nos pauvres jeunes parents, ils vont trouver un logement social je l'espère rapidement.

    Merci de pendre haut et court ce bailleur pour non solidarité -)

  • 0 Reco 06/08/2013 à 11:29 par louploup

    vive les kassossss !!!!!!!!! mais c'est pas grave , nous ont boss pour eux :)

  • 0 Reco 05/08/2013 à 19:04 par vive les parasites

    Ben quoi c'est normal en France le logement devrait être gratuit, ce couple a juste de l'avance sur les futures lois sur le logement lol.
    Pathétique.

  • 0 Reco 05/08/2013 à 18:47 par marc19

    On va la faire en boucle cette affaire ...................ah ! le vilain bailleur qui veut pas faire cadeau de 6400 euros de loyer .................!

  • 0 Reco 05/08/2013 à 17:19 par cocoyalex

    C'est passé aux infos...ça fait plus d'un an qu'ils ne payent plus le loyer...alors je sais pas moi, mais faire un môme dans ces conditions, je trouve cela aussi choquant que le coup de la flotte...Et puis on leur a pas retiré mais comme c'est un préma fragile les services sociaux veulent s'assurer que le logement est approprié avant de le laisser sortir de l'hopital où il est né...

    Message édité 05/08/2013 à 17:26


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...