Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 4 mai 2010 à 17h07

Ménages multipropriétaire : L'IDF très présente


La région parisienne concentre de nombreux ménages multipropriétaires
La région parisienne concentre de nombreux ménages multipropriétaires
La région parisienne concentre de nombreux ménages multipropriétaires (©dr)

L'Ile-de-France est la région comptant le plus de ménages multipropriétaires. Les Franciliens comptent en effet pour 30 % des possesseurs de résidences secondaires.

(LaVieImmo.com) - La géographie des résidences secondaires des Franciliens couvre la quasi-totalité du territoire, avec une concentration sur les littoraux et les stations de ski alpines. A noter que le Calvados affiche des concentrations allant jusqu’à plus de 2 000 résidences secondaires dans quelques communes. En région parisienne, Paris présente le plus grand nombre de propriétaires de résidences secondaires (22 %). Les Yvelines et les Hauts-de-Seine présentent également des taux très supérieurs à la moyenne nationale (10 %).

La distance moyenne nationale entre résidences secondaires et principales s’établit à 202 kilomètres. Ce chiffre recouvre toutefois de fortes disparités. La distance est en effet de 400 kilomètres pour les ménages franciliens et constitue la moyenne la plus élevée. Comparativement, quand les ménages habitent en zone touristique et sur certains littoraux, cette distance est en moyenne de 100 kilomètres.

Marc Fleury - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...