Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 26 octobre 2010 à 18h15

Mercialys négocie la vente de 100M€ d'actifs


(LaVieImmo.com) - La foncière Mercialys, filiale du groupe de distribution Casino, est entrée en négociations exclusives en vue de céder divers portefeuilles d’actifs commerciaux pour un montant de 100 millions d’euros actes en main, avant le 31 décembre 2010. Parmi les actifs objets de ces négociations, on trouve essentiellement un portefeuille de galeries de services, des surfaces alimentaires, des murs de restaurants isolés et divers lots de copropriété.

Sur la base des négociations en cours, ces cessions seraient réalisées à un taux de capitalisation moyen d’environ 6,5%, soit une valeur totale en ligne avec la valeur d’expertise de ces actifs au 30 juin 2010, pour une plus-value nette estimée à une trentaine de millions d’euros.

Pour mémoire, le portefeuille de Mercialys était estimé à 2 468 millions d’euros au 30 juin 2010. C’est donc environ 4 % du portefeuille de Mercialys qui seraient ainsi arbitrés.

F. A. - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...