Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversvendredi 7 août 2009 à 09h58

Metz et Nancy présentent leurs projets de nouveaux stades


(©fiebiger)

(LaVieImmo.com) - Bataille autour des stades du Grand Est. Metz et Nancy mettent actuellement en avant les qualités de leurs futures infrastructures sportives, en vue de la candidature française à l’Euro 2016, indique le journal Les Echos. En cas de victoire française, les résultats seront connus au printemps prochain, un à deux stades du Grand Est (répartis entre les villes lorraines et Strasbourg), seront retenus pour recevoir des matchs.

A Metz, le projet (image) vise à porter la capacité du stade de 27 000 à 32 000 places, pour un montant de 32 millions d’euros. Le projet a été confié au cabinet d’architecte allemand Fiebiger, et vise à offrir d’avantage de place, un nouvel espace de réception pour les VIP, la modernisation des tribunes et l’aménagement d’un toit couvrant. Le conseil municipal doit se prononcer prochainement sur le partenariat public-privé visant à financer les travaux.

A Nancy, L’ASNL, le club de football de la ville, va engager 80 millions d’euros pour porter la capacité du stade de 20 000 à 35 000 places. L’ensemble sera ainsi doté d’une pelouse synthétique, d’un toit rétractable à soufflets et d’espaces VIP et médias. Le cabinet Bernt Morillon Thouveny Architectes a dessiné le nouveau stade.

B.O.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...