Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversmardi 30 septembre 2014 à 11h22

Midi-Pyrénées : 80 % des habitants pourraient prétendre à un logement social


80 % des ménages de la région sont éligibles à un logement social
80 % des ménages de la région sont éligibles à un logement social
80 % des ménages de la région sont éligibles à un logement social (©dr)

Les trois quarts des ménages sont éligibles à une HLM dans la région. C’est le constat que fait l’Union sociale pour l’habitat (USH), cité par France 3 régions.

(LaVieImmo.com) - Le taux de ménages éligibles au logement social atteint 80 % en Midi-Pyrénées, selon l’USH. « Un chiffre bien plus important que la moyenne nationale qui s'établit à 60 % », précise la chaîne d’informations.

« Le logement social se fait uniquement sur des critères de revenus... Ce chiffre s'explique tout simplement par le profil social des gens qui habitent la région : il y a davantage de faibles niveaux de revenus », explique à France 3 Sabine Veniel Le Navennec, directrice de l'USH Midi Pyrénées. En cause également, un niveau de chômage légèrement plus élevé dans la région (10 %) - contre 9,7 % en moyenne nationale au 1er trimestre selon l’Insee.

Si nombre de personnages âgées, aux faibles revenus, pourraient prétendre à une HLM, elles n’en font pas la demande préférant ne pas déménager. Quant aux jeunes, « ils veulent des logements rapidement, changent fréquemment de lieu d'habitation », selon la responsable. Des attentes non compatibles avec les délais de rigueur précise la chaîne. En Midi-Pyrénées, la moyenne d’attente pour un logement social est de 2,8 années.

Estimez votre bien
Estimez votre bien

Type de bien :

André Figeard - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)

  • 1 Reco 30/09/2014 à 13:13 par meylanville

    Ce pays devient de plus en plus marxiste et collectiviste .
    Ce n'est pas à l'Etat, c'est à dire à nous qui payons des impôts, de loger 80% des français .
    D'autant plus que tout ce que gère l'Etat est fait en dépit du bon sens : gaspillages, corruption....
    Ne vous demandez pas ce que le pays peut faire pour vous, mais ce que vous pouvez faire pour votre pays !


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...