BFM Immo
Immobilier

Mise en vente d'un immeuble pour contrer la loi sur le voile

Rachid Nekkaz réagit à  loi interdisant le port du niqab dans l’espace public

Rachid Nekkaz réagit à loi interdisant le port du niqab dans l’espace public - Touche pas à ma constitution

L'ancien candidat à la présidentielle de 2007 met aux enchères un immeuble situé à Choisy-le-Roi afin de payer les amendes qui découleront de la loi interdisant le port du niqab dans les lieux publics.

A partir d’aujourd’hui, le fait de dissimuler son visage, au sein d’un espace public est passible d’une amende de 150 euros suivie d’un stage de citoyenneté. Suite à l'entrée en vigueur de cette loi, Rachid Nekkaz annonce la mise aux enchères d'un immeuble lui appartenant, à Choisy-le-Roi dans le Val-de-Marne, afin de « payer toutes les amendes des femmes portant librement le niqab dans la rue », déclare-t-il dans un entretien au Parisien. Cette transaction permettra d'alimenter la création d'un fond de défense de la liberté et de la laïcité.

« La ligne rouge était dépassée »

Rachid Nekkaz qui déclare être contre le niqab à titre personnel, se dit favorable à une loi d’interdiction « tant que cela ne concernait que les lieux publics fermés, administrations, banques, centres commerciaux, écoles ». Il ajoute « mais dès lors que Nicolas Sarkozy a décidé d’élargir le champ d’application de cette loi à la rue, j’ai considéré que la ligne rouge était dépassée ».

Marie-Pierre Haddad