Divers
LaVieImmo.com
DiversDiversjeudi 27 novembre 2008 à 11h26

Mobilisation de fonds européens pour le logement social


(LaVieImmo.com) - La Commission européenne a présenté mercredi un plan destiné à sortir l’économie de l’Union de la crise économique actuelle. Parmi les décisions prises, celle d’une mobilisation du Fonds européen de développement régional (FEDER) pour le parc du logement social.

Le FEDER est un des instruments financiers de la politique de cohésion de l’Union européenne. Le rôle de ce fonds est de promouvoir l’investissement et de contribuer à réduire les déséquilibres entre les régions de l’Union par l’attribution de financements. Parmi les mesures adoptées par le Collège des Commissaires, la Commission préconise notamment de renforcer les programmes de réhabilitation énergétique des logements et de réorienter les programmes opérationnels régionaux relatifs aux fonds structurels sur la performance énergétique du logement social.

L'Union sociale pour l'habitat (USH) « se félicite de cette initiative, qu'elle porte depuis plus d'un an, et qui contribuera à conforter l'effort du Mouvement Hlm en matière de performance énergétique du logement social et son programme prioritaire de réhabilitation énergétique de 800 000 logements défini dans le cadre du Grenelle de l'Environnement ». L’organisme, qui réunit au niveau national les fédérations des organismes Hlm, souhaite à ce titre une révision rapide du règlement d’application du FEDER, « de façon à permettre une mise en œuvre effective de cette mesure dans les Régions et enclencher la révision des programmes opérationnels régionaux dans ce sens ».

A.R.

LaVieImmo.com - ©2016 LaVieImmo
Donnez votre avis
Vous devez être enregistré pour pouvoir poster sur cet article
(il vous reste 2000 caractères)


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez nos CGU et l'utilisation de cookies afin de réaliser des statistiques d'audiences et vous proposer une navigation optimale, la possibilité de partager des contenus sur des réseaux sociaux ainsi que des services et offres adaptés à vos centres d'intérêts.
Pour en savoir plus et paramétrer les cookies...