BFM Immo
Immobilier

Monaco : Mariage princier dans la ville la plus chère du monde

Vue sur le palais des Grimaldi

Vue sur le palais des Grimaldi - dr

Le mariage du Prince Albert II avec Charlene Wittstock détrônera-t-il celui du Prince William ? Peut-être, car la cinquantaine de chaînes internationales qui couvriront l’événement montrera également les magnifiques images de la principauté, symbole du luxe de la Riviera, et qui détient tous le record des prix de l’immobilier les plus chers.

C’est en tout cas le constat qu’avait effectué le conseil en immobilier Knight Frank au mois d’avril, notant que le prix d’un appartement monégasque se situe entre 25 000 et 60 000 euros par mètre carré. L’immobilier de luxe parisien, lui, obtient en moyenne 30 000 euros par mètre carré. Pourquoi des prix aussi élevés continuent-ils d’attirer la clientèle de tous horizons sur le Rocher ? L’absence d’imposition sur les plus-values immobilières lors de la revente du bien ou sur les succession, sont sans nul doute un argument de poids...

Et c’est aux alentours du palais que l’on trouve les biens avec le plus de cachet. Ce que pourront admirer les convives et curieux lors de la cérémonie. Le mariage civil aura lieu aujourd'hui à 17 heures, dans la salle du trône du palais, puis les époux iront saluer les monégasques sur le balcon. A 18 heures, ils se rendront sur la place du Palais, pour prendre un petit bain de foule.

Léo Monégier